Sujet

02

Bredin Prat conseille Nexity dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Bridgepoint en vue de la cession de ses activités d’administration de biens

Publié le Communiqués de presse

Bredin Prat conseille Nexity dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Bridgepoint en vue de la cession de ses activités d’administration de biens, sur la base d’une valeur d’entreprise de 440 millions d’euros. Cette opération s’accompagnerait de la conclusion d’un accord de partenariat stratégique visant à pérenniser et amplifier les synergies existantes avec les activités de Nexity.

Le projet de partenariat stratégique et financier acté entre Bridgepoint et Nexity permettrait à l’ensemble des activités (syndic de copropriété, gestion locative, transaction dans l’immobilier ancien et courtage en assurances) de poursuivre leur développement, et à Nexity de conserver et d’amplifier les synergies créées ces dernières années avec ces métiers.

Ce projet reste soumis à la consultation des instances représentatives du personnel de Nexity et à la procédure d’examen de la Commission européenne.

Bredin Prat a conseillé Nexity avec une équipe composée de :

  • Corporate : Olivier Assant et Jean-Benoît Demaret (associés), Ferdinand Barbé, Alessia Grassi et Armance Amadieu
  • Concurrence : Marie-Cécile Rameau (associée), Wenceslas Chelini et Camille Duprié
  • Droit social : Laetitia Tombarello (associée), Caroline Combes et Audrey Demourgues
  • Fiscal : Julien Gayral (associé) et Paul Cauchin
  • IT/IP : Juliette Crouzet (counsel), Félix Marolleau et Timothée Guichoux