RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Julien Gayral

    • Julien Gayral, associé, exerce au sein de l’équipe Droit fiscal. Spécialisé en droit fiscal français et international, il conseille régulièrement les sociétés et leurs dirigeants lors de transactions nationales et transfrontalières (fusions-acquisitions, restructuration, Private Equity et opérations immobilières). Une part importante de son activité est par ailleurs dédiée au règlement de contrôles et contentieux fiscaux. Julien Gayral intervient également auprès d’une clientèle privée, principalement composée de dirigeants d’entreprise, en matière de fiscalité patrimoniale.

      Auteur de nombreux articles sur les sujets de fiscalité des transactions et d'intégration fiscale, il enseigne à HEC et à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

    • Parcours académique

      Inscrit au barreau de Paris depuis 2000, il est diplômé de l'Université de Paris XI Sceaux (Maîtrise de droit des affaires, 1997), de l'Université de Cergy Pontoise (DESS-DJCE, 1998) et de l’Université de Montpellier (C.E.S de droit fiscal, 1998).

    • Distinctions

      « Julien Gayral démontre une expertise en matière de fiscalité transactionnelle ; il est reconnu pour ses connaissances spécialisées et son approche orientée client. »
      Chambers Europe, 2020

      « Julien Gayral est reconnu pour la rigueur avec laquelle il traite ses dossiers. Ses clients considèrent qu’il est “particulièrement agréable” de travailler avec lui, en ce qu’il “étudie le problème sous tous les angles”. »
      Chambers Europe, 2019

      « Julien Gayral est très doué, fait toujours des remarques très à propos et ses interventions apportent une haute valeur ajoutée dans les discussions. »

      Reconnu comme « Grand avocat du marché » en fiscalité transactionnelle et des entreprises
      The Legal 500 EMEA, 2019, 2020