01
02
Bredin Prat conseille Covéa dans le cadre du protocole d’accord entre Covéa, groupe d’assurance mutualiste français de premier plan et Exor, société holding d’investissement de la famille Agnelli, relatif au projet d’acquisition par Covéa de PartnerRe, le réassureur mondial détenu par Exor.
Le montant de l’opération de 9 milliards de dollars (soit environ 7,7 milliards d’euros) serait payé en numéraire par Covéa au moment de la clôture de l’opération et repose sur une valeur des capitaux propres consolidés de PartnerRe de 7 milliards de dollars. Les actions de préférence émises par PartnerRe, cotées sur le NYSE, ne seraient pas visées.
L’acquisition de PartnerRe s’inscrit dans la stratégie de long terme de Covéa et représente une étape importante dans le développement du groupe. Elle crée un acteur européen de premier plan, diversifié dans l’assurance et la réassurance.
Cette opération avec Covéa renforcerait le développement de PartnerRe sur le marché de la réassurance.
L’opération envisagée est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel compétentes de Covéa. Chaque partie souhaite signer les accords définitifs d’ici fin 2021 et clôturer l’opération d’ici la moitié de l’année 2022 sous réserve d’obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.
Bredin Prat conseille Covéa avec une équipe composée de :