RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Anne Robert

    • Anne Robert, associée, exerce au sein de l’équipe de Droit fiscal. Elle intervient principalement sur des questions de fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, Private Equity et restructurations d’entreprises) mais également dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux.

    • Parcours professionnel

      Après avoir rejoint Bredin Prat en 2007, Anne a été détachée au sein du cabinet Cravath, Swaine & Moore à New York de 2009 à 2010.

      Elle anime par ailleurs des cours à HEC Paris (Majeure stratégie fiscale et juridique internationale).

    • Parcours académique

      Inscrite au barreau de Paris (2008), Anne est diplômée d’HEC Paris (2005), de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (DESS de fiscalité internationale, 2005) et de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (D.E.A. de droit des affaires et de l'économie, 2006).

    • Distinctions

      Reconnue comme une « Star Montante » en Droit Fiscal
      World Tax Guide par International Tax Review, 2021

      « Anne Robert est remarquable, anticipe toujours la prochaine question et est très utile pour des négociations fiscales autour d'un SPA. »
      Reconnue parmi les « Grands avocats de demain » en Droit Fiscal
      The Legal 500 EMEA, 2020-2021

      « Anne Robert est expérimentée dans les aspects fiscaux des transactions de premier plan, notamment les acquisitions complexes dans les secteurs de l'automobile et des services financiers. Elle a une “bonne connaissance des facteurs techniques du dossier” et est “aussi pleinement consciente des besoins du client”. »
      Chambers Europe, 2021