RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Marina Weiss

    • Marina Weiss, Counsel, exerce au sein de l’équipe Arbitrage International. Sa pratique est principalement consacrée à l’arbitrage commercial et l’arbitrage d’investissements. Elle intervient en qualité de conseil dans des procédures arbitrales sous des principaux règlements d’arbitrage (notamment CIRDI, CNUDCI, CCI, LCIA et AAA/ICDR). Marina conseille des personnes physiques et morales ainsi que des États souverains et des entités étatiques dans le cadre de différends relevant de divers domaines, tels notamment les secteurs de l’énergie, du gaz et des hydrocarbures, de la construction, des télécommunications, de l’aviation civile, de l’agriculture, du tourisme ou le secteur minier, et de différents secteurs géographiques (Europe, Russie et CEI, Moyen Orient, Afrique du Nord et sub-saharienne).

      Marina intervient également dans des procédures arbitrales en qualité de secrétaire du tribunal et dispose d’une expérience en matière de contentieux liés à l’arbitrage et concernant des questions relevant du droit des immunités souveraines.

      Marina est référencée comme arbitre auprès de différentes institutions arbitrales et siège en tant qu’arbitre depuis 2017 lorsqu’elle a reçu sa première nomination d’arbitre.

    • Parcours académique

      Inscrite au barreau de Paris depuis 2010, Marina est diplômée de la Columbia Law School (LL.M., 2010), de Sciences Po Paris (Master, spéc. droit économique, 2007) et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Master II Droit et globalisation économique, 2007).

    • Distinctions

      Reconnue comme « Future Leader » en Arbitrage en France
      Who’s Who Legal, 2019

  • Marina Weiss

    Counsel

    Retour liste