RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Didier Martin

    • Didier Martin est associé au sein du cabinet Bredin Prat et est l’un des principaux spécialistes des offres publiques d’achat, du droit boursier et des privatisations en France. Il consacre également une part importante de son temps au contentieux dans divers domaines tels que le droit boursier et les offres publiques d’achat, le droit pénal des affaires.

      Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur le droit des sociétés et le droit boursier et a récemment publié Le Code Monétaire et Financier, les Abus de marché, le Guide des pactes d’actionnaires.

    • Parcours professionnel

      Il est membre de plusieurs comités et associations, notamment de la Commission des Opérations Financières du MEDEF ainsi que du Haut Comité de la Place Financière de Paris, récemment créé. Il est également un membre fondateur de l’Observatoire de la Communication Financière.

    • Parcours académique

      Inscrit au barreau de Paris depuis 1977, Didier est diplômé de l'Université Paris II Panthéon-Assas (DEA de droit privé, 1976 ; DEA de droit pénal, 1977).

    • Distinctions

      « Didier Martin a une réputation bien établie en matière de droit des sociétés, conseillant de grands clients sur des transactions complexes et stratégiques.
      Didier Martin détient une grande expérience auprès de clients français et internationaux en contentieux commerciaux. »
      Chambers Europe, 2020

      « Didier Martin est un nom tenu en haute estime par le marché juridique français. Il offre son expertise sur un large éventail de dossiers en corporate, y compris sur des transactions stratégiques. »
      Chambers Europe (Corporate / M&A), 2019

      « Didier Martin est très réputé pour ses compétences en contentieux et est un expert en matière d’assurance. Il a également une grande expérience du contentieux pénal. ».
      Chambers Europe (Dispute Resolution: Litigation), 2019 

      Reconnu comme « Grand avocat du marché » en Contentieux Boursier 
      The Legal 500 EMEA, 2019, 2020

      Reconnu comme « Grand avocat du marché » en Fusions-Acquisitions
      The Legal 500 EMEA, 2019

      Reconnu comme « Avocat incontournable » en Fusions-Acquisitions, Private Equity et Marchés de Capitaux - Actions
      IFLR1000, 2020