Valentino Armillei, collaborateur, exerce au sein de l’équipe Droit Social.
Il intervient auprès des entreprises françaises et internationales pour les accompagner dans la gestion stratégique de leurs relations sociales, tant individuelles que collectives.
Il a développé une expertise pointue sur les aspects de droit du travail des opérations de fusions-acquisitions. et en matière de restructurations à l’occasion desquelles il accompagne la conduite du changement des organisations au travers leurs différents projets transformants (plan de sauvegarde de l’emploi, rupture conventionnelle collective, GEPP, etc.).
Il accompagne également les entreprises dans la gestion des départs individuels sensibles (départ de dirigeants, harcèlement, lanceurs d’alerte, etc.) et a également développé une expertise en matière d’enquêtes internes.
En parallèle, il assure également la défense des entreprises devant les juridictions civiles, administratives et prud’homales, notamment dans le cadre de contentieux complexes liés aux restructurations ou encore à la requalification du statut des travailleurs des plateformes numériques.
Il publie régulièrement dans de nombreuses revues juridiques spécialisées (JCP S, BJT, SSL, Droit social, etc.) et enseigne par ailleurs à l’Université Montpellier 3 en qualité de Maître de conférences.