RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Tim Portwood

    • Tim Portwood, associé, exerce au sein de l’équipe Arbitrage International du cabinet. Il intervient en qualité de conseil dans une grande variété de procédures arbitrales sous l’égide de diverses institutions arbitrales et soumises à tous types de règles d’arbitrage (notamment CCI, LCIA, CIRDI, CNUDCI, AAA/ICDR et CEPANI). Tim intervient également dans le cadre de contentieux liés à des procédures arbitrales. Il consacre une large part de ses activités aux secteurs de l’énergie, du gaz et des hydrocarbures, de la construction, des télécommunications et de l’investissement étranger. Il est également régulièrement nommé en qualité d’arbitre dans le cadre d’arbitrages ad hoc et institutionnels.

    • Parcours professionnel

      Avant de rejoindre le cabinet en 1996, Tim exerçait en qualité de Barrister à Old Square Chambers au Royaume-Uni. Il représentait des clients dans le cadre de dossiers commerciaux en droit européen et de la concurrence, et intervenait également en droit social sur des dossiers intégrant des aspects relatifs aux droits de l’Homme.

    • Parcours académique

      Né au Royaume-Uni, Tim Portwood est inscrit au barreau de Paris (1998) et avocat-conseil en Angleterre et au Pays de Galles (Barrister of the Supreme Court of England and Wales) depuis 1988. Il est diplômé de la Cambridge University.

    • Distinctions

      « Timothy Portwood agit sur la base de diverses règles d'arbitrage, notamment les arbitrages de la CCI, de la CNUDCI, de la DIAC et du CIRDI. Il est actif dans toute l'Europe de l'Est, l'Afrique et le Moyen-Orient. Ses compétences devant un tribunal sont soulignées. Son expérience du contre-interrogatoire est précieuse. »
      Chambers Europe, 2020

      « Tim Portwood est reconnu pour sa formation en droit anglais et pour ses compétences en contre-interrogatoire d’experts. »
      Chambers Europe, 2019

      « Avocat recommandé » en Arbitrage International
      The Legal 500 EMEA, 2019, 2020

  • Tim Portwood

    Associé

    Retour liste