RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Sébastien de Monès

    • Sébastien de Monès, associé, exerce au sein de l’équipe de Droit fiscal. Spécialisé en fiscalité des transactions (fusions-acquisitions, Private Equity et opérations immobilières), il conseille également les entreprises lors de contrôles et contentieux fiscaux.

      Sébastien de Monès intervient aussi en matière de fiscalité patrimoniale pour le compte de personnes physiques, notamment de dirigeants d'entreprises.

      Auteur de nombreux articles, il participe régulièrement à des conférences sur la fiscalité française et internationale et anime un cours de fiscalité à l'Université Paris Dauphine.

    • Parcours académique

      Inscrit au barreau de Paris (1998), il est diplômé de HEC (1995) et de l'Université Paris XI (DESS de droit fiscal international, 1995).

    • Distinctions

      « Sébastien de Monès est réputé pour sa grande expertise sur les questions fiscales liées aux cessions et acquisitions transfrontalières de premier plan. Il est remarqué pour sa “capacité à expliquer, simplifier et synthétiser clairement des opérations complexes”, ainsi que pour sa “courtoisie et sa patience”. »
      « Il est reconnu pour son “excellent niveau technique”. “Il est très rigoureux et à l’aise dans les négociations, et fait autorité face à ses interlocuteurs”. »
      Chambers Europe, 2019-2021

      « Sébastien de Monès délivre des conseils clairs, et possède une connaissance incomparable du régime des SIICs lui permettant de traiter tous les aspects fiscaux d’une opération immobilière cotée. »

      Reconnu comme « Grand avocat du marché » en fiscalité transactionnelle et des entreprises
      The Legal 500 EMEA, 2019-2021