RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Samuel Pariente

    • Samuel Pariente, associé, exerce au sein de l’équipe Droit du financement. Il est spécialisé en financements bancaires, financements d’acquisition (et notamment en financements à effets de levier), marchés de capitaux, placements privés et restructuration de dette.

    • Parcours professionnel

      Avant de rejoindre Bredin Prat en 2007, Samuel Pariente a exercé au sein du cabinet Debevoise & Plimpton LLP à New York, Londres et Paris.

    • Parcours académique

      Inscrit au barreau de Paris (2007) et au barreau de New York (1999), il est diplômé du King's College à Londres, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de la Harvard Law School (LL.M., 1999).

    • Distinctions

      « Samuel Pariente est tenu en haute estime pour son approche simple ainsi que pour sa 'grande capacité de négociation et sa personnalité flexible permettant de trouver des solutions créatives aux problèmes.' Il assiste régulièrement des entreprises françaises en matière de refinancement de dette et de financement d'acquisitions. »
      Chambers Europe, 2020

      « Samuel Pariente est un fin connaisseur des opérations de financement des acquisitions et est reconnu pour son “savoir technique” et sa “disponibilité”. »
      Chambers Europe, 2019

      "Samuel Pariente est un avocat pragmatique dont la capacité à traiter un large ensemble de transactions lui permet de varier ses approches et d'aller vite vers l'option la plus optimale »

      « Avocat recommandé » en Financement - Transactionnel et en Marchés de Capitaux - Dette
      The Legal 500 EMEA, 2019

      « Avocat recommandé » en Financement et en Marchés de Capitaux - Dette
      IFLR1000, 2020

  • Samuel Pariente

    Associé

    Retour liste