RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Giulia Carbone

    • Giulia Carbone, Counsel, exerce au sein de l’équipe Arbitrage international. Elle intervient en tant que conseil dans des arbitrages commerciaux et d'investissement complexes et de grande envergure, en vertu de diverses règles d'arbitrage (CCI, LCIA, DIAC, CNUDCI, CIRDI), dans lesquels elle représente des sociétés et des États souverains.

      Elle a développé une forte expérience dans les litiges relatifs à des secteurs variés tels que l'énergie, les services publics, la construction, la santé, les télécommunications et la défense, impliquant des clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

      Giulia est régulièrement désignée en tant qu’arbitre dans des arbitrages commerciaux internationaux en vertu des règlements de la LCIA, de la CCI et de la Chambre de commerce de Milan, dans lesquels elle siège en tant que présidente, arbitre unique ou co-arbitre.

    • Parcours académique

      Inscrite au barreau de Reggio Calabria, Italie (2009), avocat-conseil en Angleterre et au Pays de Galles (Solicitor of the Supreme Court of England and Wales) (2013), et inscrite en tant qu’avocat communautaire au barreau de Paris (2015), elle est diplômée de University of Cambridge, Trinity College (LL.M. in International Law, 2011), et Università Commerciale Luigi Bocconi, Milan (Master 2 - Droit et business, 2006 ; Master Droit, 2004).

    • Distinctions

      Reconnue comme « Future Leader » en Arbitrage en France
      Who’s Who Legal 2018, 2019 et 2020

      « Giulia Carbone est ‘extrêmement brillante et travailleuse’ selon les sources consultées qui la considère comme ‘une avocate en arbitrage international consciencieuse et très intelligente’. »
      Who’s Who Legal 2019

  • Giulia Carbone

    Counsel

    Retour liste