RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Lionel Ripamonti

    • Lionel Ripamonti, Counsel, exerce au sein de l'équipe Corporate. Spécialisé en droit des sociétés et en fusions-acquisitions, il intervient notamment lors d’opérations transfrontalières pour le compte d’entreprises privées ou publiques.

      Il conseille des sociétés de toutes nationalités et leurs dirigeants dans la réalisation de leurs opérations de croissance externe, alliances stratégiques, restructurations ou joint-ventures.

      Lionel assiste régulièrement des entrepreneurs, fondateurs ou actionnaires familiaux dans le cadre de la rédaction et négociation de la documentation contractuelle liée à leurs transactions ainsi que sur des sujets de gouvernance.

      Il accompagne également les clients dans le règlement de leurs contentieux stratégiques afférents à ces matières et intervient fréquemment dans le cadre de conflits entre associés.

      Parlant couramment le français, l’anglais, l’allemand et l’italien, Lionel bénéficie d’une large expérience en matière de transactions internationales complexes (investissements, acquisitions, rapprochements, cessions).

      Lionel Ripamonti enseigne à l’ESSEC, il a notamment été à l’initiative de la création d’un nouveau programme « Law and Corporate Finance » en 2019.

    • Parcours professionnel

      Après avoir rejoint Bredin Prat en 2011, il a exercé au sein du cabinet Cravath, Swaine & Moore LLP à New York de 2015 à 2016.

    • Parcours académique

      Inscrit au barreau de Paris (2011), Lionel Ripamonti a été admis troisième au concours d’entrée à l’École d’avocats. Il est diplômé de l’ESSEC (2009) et de l’Université Paris XI Jean Monnet (Master 2 Juriste d’affaires, droit des affaires et fiscalité, 2009).

  • Lionel Ripamonti

    Counsel

    Retour liste