RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Julia Apostle

    • Julia Apostle, counsel, exerce au sein de l’équipe Tech. Elle est spécialisée dans les questions relatives au numérique et à la confidentialité des données. Julia apporte son concours sur les opérations de fusions et acquisitions comportant des enjeux technologiques et impliquant des transferts de données importants et complexes. Elle conseille également sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et d’autres questions relatives au respect de la protection des données.

      Julia est intervenue lors de diverses conférences portant sur les droits à l’information et les questions du droit des médias. Elle dispense également des formations sur la protection des données aux entreprises et écrit occasionnellement pour le Financial Times sur la confidentialité des données et d’autres thèmes juridiques.

    • Parcours professionnel

      Avant de rejoindre Bredin Prat, Julia a travaillé pendant 15 ans au sein de grandes sociétés des secteurs de l’internet et des réseaux sociaux, dont le Financial Times, CBS Interactive et Twitter.

      Outre son expérience sur des enjeux de fusions-acquisitions, Julia a également exercé en qualité de Responsable externe de la protection des données pour une entreprise cotée au FTSE en amont de l’échéance de mise en conformité avec le RGPD. Elle intervient notamment lors de la rédaction et la négociation de contrats de publicité en ligne et de contrats de licence couvrant les données, les technologies de l’information, les logiciels, les contenus et les marques, ainsi qu’en matière de conformité en lien avec le développement et la monétisation de nouveaux produits technologiques.

    • Formation

      Julia est avocate en Ontario (Canada) depuis 2002 et avocate qualifiée au Royaume-Uni depuis 2007. Elle est membre du barreau de Paris (inscrite en vertu de la Directive 98/5/CE de l’UE). Julia est diplômée de l’université d’Ottawa (B.A. Communications), de la McGill Law School (L.L.B. et B.C.L.) et de l’université Columbia (M.S., Journalisme). Elle a également obtenu la certification CIPP/E (Professionnel certifié de la confidentialité de l’information/Europe) en 2017.

  • Julia Apostle

    Senior Counsel, Counsel

    Retour liste