RECHERCHE

  • 01

    RECHERCHE

    Recherche par ordre alphabétique

  • Hugues Calvet

    • Hugues Calvet, associé, exerce au sein de l’équipe Droit de la concurrence. Spécialiste du contentieux de la concurrence (cartel, abus de position dominante…), il consacre aussi une grande partie de son activité aux problématiques de concentrations européennes et françaises.

    • Parcours professionnel

      Avant de rejoindre Bredin Prat, Hugues Calvet a été conseiller référendaire à la Cour de justice des Communautés européennes de 1987 à 1991.

    • Parcours académique

      Inscrit au barreau de Paris (1992), il est diplômé de l'Université de Toulouse (Maîtrise de droit privé en 1978 ; DEA de droit privé en 1979) et de l'École Nationale de la Magistrature (1981-1983).

    • Distinctions

      « Hugues Calvet a ‘une compréhension des points de vue stratégiques qui vont plus loin que la seule analyse juridique’. »
      Chambers Europe, 2020

      « Hugues Calvet est un excellent avocat plaidant doté d’un esprit extrêmement brillant. Il traite un large éventail de questions en droit de la concurrence. Son impressionnante clientèle s’étend du secteur de la technologie à celui de l’énergie, en passant par les télécommunications. »
      Chambers Europe, 2019

      « Hugues Calvet est le meilleur à Paris en contentieux de la concurrence, à la fois pour sa stratégie et pour ses plaidoiries. Ses conseils sont toujours adaptés aux contraintes des dossiers et il est très accessible et pragmatique. Il est unanimement reconnu pour son expérience en matière d'ententes et d'abus de position dominante, ainsi qu'en contrôle de concentrations. »
      Chambers Europe, 2018

      « Hugues Calvet est l'une des stars du marché français du droit de la concurrence où il bénéficie d'une solide réputation pour son expertise en matière d'entente, de position dominante et de contentieux y afférents. »
      Who's Who Legal, 2019

      « Hugues Calvet a une personnalité unique, une grande expérience des lois et des juridictions ainsi qu'une grande capacité de travail. C'est un plaideur solide, il aime se battre, mais sait aussi quand il est nécessaire de conclure une affaire. »

      Reconnu comme « Grand avocat du marché » en Droit Européen, Concurrence et Distribution

      Membre du « Hall of Fame »
      The Legal 500 EMEA, 2019, 2020